Bilan SoCheck Annecy
Sylvie le borne
La spectrophotométrie :
Qu’est-ce que la spectrophotométrie ?
La technologie utilisée par le SO/check – Oligocheck pour obtenir les résultats de la concentration en micro-éléments et en vitamines présents dans les tissus examinés repose sur une spectrophotométrie de pointe. Il s’agit d’une méthode analytique quantitative consistant à mesurer l’absorption ou la densité optique d’une substance chimique. Elle est basée sur le principe d’absorption, d’émission ou de réflexion de la lumière par les composés chimiques sur une certaine plage de longueur d’onde.
La spectrophotométrie est utilisée dans de nombreux domaines : chimie, pharmacie, environnement, agro-alimentaire, biologie, médical, clinique, industriel…
Un ensemble de tests et d’études comparatives ont été réalisés par des chercheurs et ont démontrés une corrélation entre les résultats obtenus avec le SO/check – Oligocheck et ceux effectués en laboratoire.
L’analyse se pratique avec un spectrophotomètre qui s’apparente à un scanner biophotonique résonnant. Quatre mesures sont effectuées au niveau du derme palmaire de la main . Les résultats du bilan sont rapides et fiables.
Le SO/check – Oligocheck fait partie des outils de prévention qui permet d’avoir une action thérapeutique pertinente et efficace basée sur une analyse objective du terrain. Il permet de mesurer avec précision le fonctionnement de votre organisme.
Ce bilan permet au naturopathe de mettre en place un plan d’action qui vise à corriger le terrain de son client en lui prodiguant des conseils alimentaires.
Les résultat sont vérifiables lors du second SO/check – Oligocheck. Il sagit pour le naturopathe d’une aide précieuse qui lui permet de prodiguer des conseils adaptés aux besoins du corps au moment du bilan.
Pour toute demande de renseignement supplémentaire sur mes accompagnements SO/Check, n’hésitez pas à me contacter.